Partagez | 
 

 Plus qu'un jeu vidéo [PV Eden / Selvaggia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
1artérotique
Eden Clark
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2018

Carte D'identité
Age: 18 ans
Race: Humain
Emploi : Étudiant
PLUS QU'UN JEU VIDEO
CLARK
Eden
GIORGINI
Selvaggia
Casque sur les oreilles, micro ajusté, souris dégainée, tout était prêt pour une bonne petite soirée gaming. Cela faisait déjà quelques mois qu'Eden jouait au dernier MMORPG du studio de développement Krystal Games : Elsewhere Light. Un jeu qui, même s'il ne dépassait pas encore ses nombreux concurrents comme le très populaire Another War, parvenait à réunir une communauté importante et surtout soudée. En temps normal, le jeune garçon n'appréciait pas trop les jeux en ligne, trop de monde, mais il avait fait l'effort pour ce dernier et ne l'avait pas regrettée une seule seconde. Il avait déjà plusieurs centaines d'heures de jeu à son actif, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant accroché à un univers et il restait encore beaucoup à découvrir. Elsewhere Light était donc un univers de space-opéra au background particulièrement bien fourni mêlant habilement créatures mythologiques et science-fiction. Sans plus attendre Eden double-cliqua sur l'icône du jeu. Presque par automatisme, il coupa la cinématique d'introduction déjà visionnée des dizaines de fois, tapa son pseudo suivi de son mot de passe et se connecta. Eden laissa alors sa place à son avatar Lethtari.

Dans ce monde totalement différent, Lethtari était un descendant de l'espèce humaine qui s'était enfuie dans une autre dimension affin d'échapper à un sort funeste et impitoyable. Le personnage rassemblait quelques caractéristiques de son joueur notamment physique, il était petit, pas bien large et ressemblait plus à une fille qu'à un garçon. Toutes ses caractéristiques reflétait parfaitement le style de jeu d'Eden voir un peu sa personnalité, c'était avant tout un personnage avec des talents pour la furtivité capable de se déplacer et de frapper ses cibles dans la plus grande discrétion. Mais une fois repéré, il devenait assez difficile de s'en sortir sans problèmes. Parmi les quatre arbres de compétences proposés par le jeu que sont Technologie, Magie, Boosts Personnels et Environnement, le jeune joueur s'était surtout focalisé sur la Technologie affin de pouvoir développer de puissantes armes et armures. Le reste des points étaient réparti équitablement dans les trois autres arbres.

Après un petit chargement durant lequel on pouvait lire les habituels conseils sur comment jouer, il était enfin temps de jouer. Lethtari apparu dans sa base, celle-ci servait un peu à tout faire dans le jeu, c'était notamment là que l'on développait de nouvelles machines pour le craft. Eden pouvait se vanter d'en avoir une assez avancée, en tout cas plus qu'une grande majorité des joueurs. Il commença par rapidement vérifier que toutes les fonctionnalités automatisées se déroulaient sans problèmes puis quitta la petite planète pour en rejoindre une réunissant une forte concentration de joueurs. Quelques jours auparavant, Eden avait lu le message d'un joueur, celui-ci recherchait des compagnons affin de tenter un raid sur une base de ceux que l'on nommait sobrement les ennemis. Ces zones de haut niveau étaient réputés pour contenir des ressources et des équipements d'une grande rareté, le genre que n'importe quel joueur voudrait obtenir. A son arrivée, il y avait pas mal de monde. C'était une occasion en or d'obtenir quelques items intéressants et pourquoi de rencontrer quelques personnes sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
3tantrisme
Selvaggia Giorgini
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2018

Carte D'identité
Age: 19 ans
Race: Furry chatte bleue
Emploi : Gameuse pro
Seize-heure trente, la fin des cours et des corvées, les gens ne devraient plus tarder à se montrer, songea Selvaggia en surveillant l'heure d'un coup d'oeil rapide sur son interface.
Elle se trouvait déjà sur le jeu depuis plusieurs heures. Ses cours finissaient parfois tôt et elle expédiait ses corvées, elle l'avouait sans honte. De toute façon un élève ou un prof trouverait le moyen de rendre son travail de nettoyage inutile en venant culbuter une autre personne contre un mur ou sur une table après les cours. Alors à quoi bon se donner du mal ?
Une petite troupe se réunissait déjà, surtout des solitaires et quelques habitués que Selvaggia finissait par connaître. Il n'y avait pas encore de joueurs pro, ils préféraient de toute façon organiser leurs propres raids en général. Elle même en organisait parfois avec son compte principal, et plusieurs ordinateurs devaient certainement leur décès à ces attaques massives, morts au champ d'honneur en tentant de charger tous les personnages sans en avoir les capacités.
Elle se tenait à l'écart, moins par haine que par simple désir de rester seule pour le moment. Au travers d'une connexion, lorsqu'elle ne risquait pas une proximité physique réelle avec d'autres individus réels aussi, elle se détendait et pouvait profiter. Les univers fictifs proposés par les jeux vidéos lui offraient tout ce dont le monde manquait pour elle, et même si elle ne se départissait pas totalement de son caractère acide elle devenait plus sociable.

De nouveaux joueurs débarquèrent, d'abord par petits groupes, ou bien en grappes de solitaires s'égayant par ci par là. Évidemment les message de recherche de groupe et d'achats/ventes commencèrent à pleuvoir, ce qui permit à Selvaggia de se faire une bonne liste d'ignorés pour ne plus risquer de les subir. Même ici elle préférait les gens plus calmes, qui se concentraient sur un objectif censé et s'appliquaient pour l'atteindre. Elle repoussa donc les demandes de groupe, nombreuses. Bien qu'il ne s'agisse que d'un compte très secondaire sur lequel elle venait se détendre elle dépassait presque tout le monde. Il y avait bien quelques autres joueurs ayant atteint les très hautes sphères de la puissance dans le jeu, ils auraient d'ailleurs facilement réalisé le raid tous seuls, mais elle faisait tout de même figure de monstre comparé à la masse des joueurs.
Son personnage était comme elle, elle appréciait de faire ce genre de choses sur les comptes qu'elle utilisait le moins, parfois en changeant la couleur. Dans cette version d'elle elle conservait sa fourrure blanche là où elle l'était dans la réalité aussi, mais teintait le reste en rose très girly. C'était amusant, pas siii affreux que ça, même si elle ne l'aurait jamais fait dans la réalité.
Son équipement paraissait simple. Une tenue intégrale d'une seule pièce la couvrant des épaules jusqu'au bout des pattes. D'un noir de nuit, sillonnées de lignes gris métallique. Cela là moulait mais les équipements qu'elle portait par dessus, ses armes, ses pochettes sur la ceinture, son sac à dos, sa protection au niveau du buste ressemblant à une plaque de chitine, et ses jambières de bois sombre venu d'une autre dimension, permettaient de dissimuler ses formes en grande partie.
Elle tenait un fusil semblant peser autant qu'elle même et faisant la moitié de sa taille. Ridiculement imposant, mais comme il le paraissait il faisait effectivement très mal, et elle comptait bien se déblayer le chemin jusqu'à ce qu'elle était venue chercher dans cette base ennemie. Il ne restait plus qu'à attendre que ça commence, dès que les chefs de raids signalés par de petits pressoirs au dessus de leur tête (pourquoi des pressoirs ? bonne question) donneraient le signal. Avec un maximum de gens sur la map les chances de loots augmentaient énormément.

Pour patienter Selvaggia roda un peu à la limite des sécurités de la base. Au dessus d'elle son pseudo s'affichait en indiquant TagliatelLily. Un pseudonyme qu'elle employait parfois pour ses comptes bots ou ceux sur lesquels elle venait simplement se détendre. En revanche elle appartenait à la troisième coalition (guilde) la plus puissante du serveur, et son tag PASTA suivait son pseudo comme un aimant pour les demandes d'amis, de groupe ou de messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
1artérotique
Eden Clark
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2018

Carte D'identité
Age: 18 ans
Race: Humain
Emploi : Étudiant
PLUS QU'UN JEU VIDEO
CLARK
Eden
GIORGINI
Selvaggia
Après une dizaine de minutes à attendre patiemment, de nombreux joueurs continuaient d'arriver en masse. N'était-ce pas un peu disproportionné ? D'accord le raid allait permettre de récupérer des objets très rare à récupérer mais tout de même, à ce rythme là il n'y allait clairement pas en avoir pour tout le monde. Enfin vu le niveau moyen des personnes présentes, elles allaient se battre pour des petites miettes pendant qu'Eden et quelques autres joueurs clairement au dessus du lot récupéreraient tout ce qu'il y aurait d'intéressant. Il y avait bien quelques têtes connues comme la puissante Raewel ou encore Deplayz, mais globalement pas grand chose d'intéressant.

Plus qu'un raid, cette mission allait être une véritable course. Mais le jeune joueur s'y était préparé et avait équipé son personnage de tout l'équipement adéquat. Lethtari dont le corps était si frêle en apparence supportait sur ses épaules une imposante méta-armure Mark-III Ghost. Celle-ci ressemblait un peu plus à une combinaison de combat noire avec quelques plaque de blindage au niveau du torse, des épaules des jambes et des avant-bras. Seul la tête semblait ne pas être protégée mais un caque pouvait être déployé à tous moment. Cette armure très difficile à obtenir offrait une défense très acceptable pour une mobilité incroyable, ses systèmes intégrés permettait des mouvements et des sauts bien supérieurs aux autres modèles. Eden avait même ajouté certaines pièces comme des réducteurs de sons pour maximiser sa discrétion. Mais la grande particularité de la Ghost, c'était son mode Hidden. Grace à ce dernier le joueur pouvait devenir totalement invisible sans un module de vision très spécial que la quasi-totalité des autres joueurs ne possédaient pas, seuls certains mouvements et les variassions de lumière brusques pouvaient trahir ce talent. Au niveau de son armement il avait opté pour un sniper anti-matériel lourd mais dévastateur et un petit PG-50 à fléchettes renforcées pour se la jouer plus discret. Tout pour bien réussir ce raid.

En voyant la foule continuer de grossir, Eden préféra se positionner un peu en hauteur à l'écart des autres pour pouvoir les observer. C'est d'un œil d'abord distrait qu'il aperçu quelque chose de pas anodin, un membre de la coalition PASTA. Curieux, ce pseudo TagliatelLily ne lui disait absolument rien. Pourtant la plus puissante guilde du serveur n'acceptait pas n'importe qui. Même s'il n'était pas le plus actif dans sa coalition, Eden était membre des CHEESE, un nouveau groupe récemment formé par des joueurs bien classés. Ils n'étaient encore que huitièmes en terme de puissance, mais en si peu de temps c'était un exploit. Tout ça pour dire que les PASTA représentaient un défi de taille et qu'il faudrait garder cette joueuse à l'œil. Elle n'était surement pas venu là pour rien, alors pourquoi ne pas la suivre discrètement et tenter de la doubler le moment venu.

Eden réfléchissait, s'il agissait ainsi il risquait aussi de rater tous les artéfacts intéressants juste pour quelque chose d'incertain. Sa méditation fut cependant interrompue quand un petit icône apparut dans le coin de l'écran, apparemment le moment tant attendu était arrivé. Eden régla le volume de son casque et écouta attentivement les instructions. L'organisateur expliqua rapidement comment le raid allait normalement se dérouler. Pour faire simple, lui et les autres leaders allaient se séparer et guider les autres aux travers du vaisseau ennemi, jusqu'aux différents boss et salles de loot. Rien de bien nouveau de ce côté là. Après quelques minutes de briefing, tout prêt, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
3tantrisme
Selvaggia Giorgini
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2018

Carte D'identité
Age: 19 ans
Race: Furry chatte bleue
Emploi : Gameuse pro
Dans son personnage incognito Selvaggia patientait en organisant son inventaire. Les raids laissaient toujours traîner une foule de ressources dans le sillage des joueurs les plus proches, et il n'en fallait pas beaucoup pour se retrouver encombré rapidement. Seulement Selvaggia ne trouvait pas de temps pour des futilités telles que choisir ce qu'elle devrait jeter ou non, aussi prenait-elle les devants le temps que les organisateurs se mettent d'accord et annoncent chacun leur rôle.
Chacun guiderait un bus de joueurs, parfois en duo lorsque leur personnage ne pouvait endiguer seul les plus importantes entités ennemies. Selvaggia écouta distraitement, ressentant une certain satisfaction à savoir que celui se chargeant de sa zone cible raterait probablement la ressource qu'elle désirait. Tout le monde se fichait de son loot de toute façon, il devrait bien y avoir quelques curieux pour qui elle représentait un bien désirable, mais ils partiraient rapidement, entraînés par la masse de joueurs et l'appât du gain plus loin dans les serres de culture. Trois puissants boss permettant de créer des armures et apparences rares capteraient toute l'attention, ce qui lui laisserait le temps de saccager sa petite zone.
Un sourire matois se dessina sur le museau de TagliatelLily.

Le coup de feu donné, les joueurs s'engouffrèrent dans une dépression menant droit à la base ennemie. Une petite structure se tenait devant le vaisseau massif transportant l'armée alien. Les joueurs submergèrent ces fortifications primitives comme si elles n'existaient pas, et aucun mort ne fut à déplorer, en réalité, les premiers mobs passaient toujours à la poubelle de cette façon. Ils étaient chargés lors de l'arrivée des premiers éléments des groupes imposants envahissant ensuite les bases, et s'adaptaient donc à leurs ennemis, ne possédant qu'une dangerosité faible pour des ennemis faibles et peu nombreux. La suite serait plus compliquée.
Une fois les premiers mètres dépassés le bus fit apparaître des alien élite, puis quelques commandants de troupes, alors le véritable fun commença, et les premières ressources rares apparurent dans le chat en précisant quel individu connaissait la chance de les récupérer sur un cadavre.
En marge du tronc principal, TagliatelLily évoluait avec souplesse, se faufilant entre les joueurs agglutinés et profitant des combats et du faible espace les entourant pour gagner un peu de terrain à chaque fois, sans pour autant viser la tête de pont. Une fois située à une poignée de mètres derrière les meneurs elle maintint son allure et s'appliqua à ne se faire ni dépasser ni avancer.
Quelques embranchements divisèrent le bus massif, et la marée incoercible se mua peu à peu en un serpent épais de joueurs se dirigeant vers un même objectifs. L'espace devenait plus facile à trouver, et les ennemis, désormais très puissants, tombaient plus lentement mais en permettant à plus de monde de profiter des loots rares et communs.
TagliatelLily ignora consciencieusement chaque caisse d'équipement et alcôve cachée pleine de ressources, de même qu'elle ne s'approcha pas des placards technologiques renfermant des circuits et des pièces électroniques importantes, préférant laisser les autres se goinfrer de loot à sa place. Elle récupérait de ci de là des ressources qui l'intéressaient, et que la plupart des joueurs délaissaient. Avec l'infrastructure disponible à sa base elle leur trouverait toujours une utilité qui rentabiliserait.

Les premiers complexes de cultures végétales apparurent au détour d'un couloir. Les joueurs se dirigèrent massivement vers une aile de la zone afin de rencontrer l'Administrateur de Développement et Bio-Recherches, un boss unique n'apparaissant qu'une fois par événement. Quelques autres s'égayèrent dans les environs à la recherche de mobs à tuer pour en conserver les ressources. TagliatelLily choisit un couloir et se remémora un plan du vaisseau avant de foncer, glissant sous les vitres pour avancer discrètement, sautant par dessus les pièges installés au sol, et désarticulant méthodiquement chaque ennemi rencontré avant d'abandonner silencieusement les corps derrière elle. Il fallait qu'elle soit la première dans la serre principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un jeu vidéo [PV Eden / Selvaggia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Les vidéos inutiles
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin
» [24/06/11] Vidéo des meilleurs moments de l'E3 2011
» Une journée éprouvante [PV Eden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Kyôto :: Hors de la ville :: Univers Fictifs-