Derniers sujets
La princesse en cavale (Rp Éphémère Libre)Aujourd'hui à 5:08Syrena M. Jones
News de Leaf in the Wind25.04.24 15:04Invité
Demande de partenaire23.04.24 10:26Invité
Fiche Yakuza 8022.04.24 17:43Nana Velia
Fiche Pisrale22.04.24 10:47Invité
Fiche The Last cured20.04.24 11:48Invité
News - Contraste19.04.24 18:48Invité
Charte des signatures du règlement 13.04.24 15:45Le "Black Velvet"
Fiche Pokemon Ahovu12.04.24 16:05Invité
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

avatar

Invité

Profil

Feuille de Perso

Invité

Le Harcèlement et ses tracas Empty Le Harcèlement et ses tracas

07.03.17 17:47




Le harcèlement
« Forcément que les petites saucisses frétillent  »

Bonjour à vous et bienvenue dans un nouveau pavé pour parler d'un sujet délicat qui aura probablement touché tout le monde. Ou presque. Et dans ce cas, heureux soient les petits veinards qui n'ont pas été touché par ce petit problème qui a vite fait de tourner au vinaigre !

Aujourd'hui nous parlerons... Du harcèlement !

Alors qu'est-ce que le harcèlement ? Nous pourrions aller chercher sur Google, ou autre moteur de recherche, voire même un dictionnaire. Oui, oui, ça existe encore ces choses là. Mais nous ne trouverons aucune définition qui nous conviendront. Pourquoi ? Car le harcèlement comme on l'entends est quelque chose de bien spécifique lié à notre société. Évidemment, les définitions que nous trouveront parleraient donc de harcèlement sur la société générale -non pas la banque- ou plus simplement : dans la vie de tous les jours. Mais nous sommes sur Internet et le harcèlement a, à mon sens, une définition bien plus différente que celle que l'on peut trouver (cf définition du harcèlement : « Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne »

Alors, qu'est-ce que le harcèlement pour moi dans notre univers ? Et bien, pour moi. Et je dis bien pour moi. Je considère le harcèlement comme une forme d'agression. Non pas visant à dégrader quelqu'un mais à le pousser à agir dans notre sens. À le faire accepter quelque chose qu'il ne voudrait pas. Plus simplement. Pour moi, le harcèlement d'écoule d'une personne insistante qui ne sait pas s'arrêter.
Bien sur, nous sommes sur un forum où moult comportement passent chaque jour et donc, le harcèlement diffèrent en fonction de ces personnes. Mais pourtant, si je devais mettre le doigt sur la nature même du harcèlement, je dirais que c'est simplement des crétins qui ne savent pas lire un refus. Ou ne l'acceptent simplement pas et font comme si Dieu le Père leur avait donner les moyens d'avoir toujours ce qu'ils désirent.
Suis-je sévère ? Peut-être un peu. Ou peut-être pas. Mais bon nombre de personne ayant été victime de harcèlement vous diront que c'était pas facile facile pour eux. Mais attention cependant. Je veux également que bon nombre de personnes retiennent ceci : Il ne faut pas confondre harcèlement et insistance !

On peut très bien insister. Je pense que certaines personnes se disent parfois 'j'aurais peut-être du insister". Ou bien même "s'il avait insisté, j'aurais sans doute accepté". Car le premier refus peut être une réaction hâtive ou un simple moyen de faire monter le désir et l'envie d'obtention. Oui mesdames, je connais tous vos secrets ! Enfin, plus sérieusement...
Je pourrais continuer donc de parler des nuances que je perçois entre harceler et insister. Mais disons simplement qu'à force d'insister, nous pouvons tomber dans le harcèlement. Tout comme nous pouvons tomber directement dans le harcèlement par notre façon d'agir ou de demander.

Si je coupe court à ce petit paragraphe, c'est pour parler avec un peu moins de généralité. Nous sommes sur un forum et nous savons tous ce qu'il peut se passer. Des membres qui s'acharnent sur d'autres membres pour ne serait-ce qu'un câlin. Oui, un câlin. Nous avons tous vu un screen où un membre lançait un bonjour tous les jours pendant plus d'une semaine et ce, même s'il n'avait aucune réponse. Nous savons tous à quel point l'envie peut pousser les gens à agir pour pouvoir obtenir quelque chose. Surtout quand il s'agit de sexe.
Voir une femme foutrement sexy, forcément que les petites saucisses frétillent. Alors on fonce, on saute et si on se mange une vitre, on reprends juste un peu d'élan pour foncer à nouveau. Encore et encore... Jusqu'au mur... Et là, ça fait mal !

Enfin, je pourrais continuer de tourner autour un peu du pot et parler de trucs ici et là et j'en oublierais ce dont j'aimerais parler le plus : comment réagir face à un harcèlement ?
Basiquement, vous êtes la seule personne qui peut dire à quel moment vous vous sentez harcelé. Quand est-ce que la petite saucisse frétillante n'est plus amusante mais juste chiante et désagréable. Ni le Staff, ni vos amis, ni même la saucisse frétillante ne peut le savoir. C'est vous et uniquement vous.
Définir quand le harcèlement commence est déjà la plus grande chose à faire. Ensuite ? Il suffit de le dire. Vous êtes trop gentil(le) pour le dire ? Dites simplement clairement les choses en choisissant vos mots. Soyez sur qu'ils sont compris. Certains peuvent être assez niais et penser que ce sont les mots de votre personnage. Et certains sont suffisamment imaginatifs pour en venir à se dire "elle veut que ça parte en semi-viol ?". OUI, ce cas a déjà été référencé. OUI, ces crétins existent... Alors soyez certain(e) que votre interlocutrice comprenne bien que vous -et non votre personnage- ne voulez pas. Soyez ferme, soyez précis(e). Soyez franc(he) !
Et si le zigoto persiste, n'hésitez alors pas à aller voir un membre du Staff. C'est con, mais beaucoup ne le font pas.

Je ne vous retiendrais pas plus avec un peu plus de ligne car je pense avoir tout dit. C'est ce que me dit ma fiche en tout cas. j'ai bien parlé de comment réagir face au harcèlement ? Oui... J'ai parlé de ces crétins qui savent pas s'arrêter... Je crois bien avoir tout dis... Enfin, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poster à la suite. Tout comme vos commentaires ou votre avis sur le sujet. Attention cependant à restez poli et à respectez les avis de chacun !

En espérant que ce petit pavé vous a plu et aura servi à quelque chose. En attendant le prochain, je vous dis : Vive le Shibari \o/


NB : Ce sujet aurait normalement été une suite du projet connu sous le nom de 'Un oeil sur le monde". Mais en raison de l'importance, il a été placé dans une nouvelle section conseil !





code by Emi Akiku

Permissions de ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum